La République des bons sentiments - Occasion

Note moyenne 
Michel Maffesoli - La République des bons sentiments.
Comme le notait Chateaubriand, il est fréquent de prendre pour conspiration politique ce qui n'est que le " malaise de tous ou lutte de l'ancienne société... Lire la suite
8,42 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Comme le notait Chateaubriand, il est fréquent de prendre pour conspiration politique ce qui n'est que le " malaise de tous ou lutte de l'ancienne société avec la nouvelle, combat de la décrépitude des vielles institutions contre l'énergie des jeunes générations ". Nous sommes en un de ces moments où, journalistes, universitaires et politiques confondus, l'intelligentsia est en total déphasage avec la vitalité populaire.
Aussi, afin de mieux apprécier cette dernière, n'est-il pas inutile de repérer la logique du conformisme intellectuel ambiant. C'est lorsqu'on cessera d'être obnubilé par le ronronnement du " moralement correct ", que l'on sera à même d'être attentif au véritable " bruit du monde ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-06487-1
  • EAN
    9782268064871
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Maffesoli

Michel Maffesoli, professeur à l'université Paris Descartes et administrateur du CNRS, est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Le Temps des tribus, analysant la postmodernité naissante.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La République des bons sentiments - Occasion est également présent dans les rayons

8,42 €