La revanche d'Aimé Jacquet - Occasion

Note moyenne 
Jean-Jacques Bozonnet - La revanche d'Aimé Jacquet.
En donnant la Coupe du monde à la France le 12 juillet 1998, Aimé Jacquet a inscrit son nom à tout jamais dans la légende du football français. Mais... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En donnant la Coupe du monde à la France le 12 juillet 1998, Aimé Jacquet a inscrit son nom à tout jamais dans la légende du football français. Mais ce sport étant universel, il restera une référence, dans le monde entier, pour tous les amoureux du ballon rond. Dans son propre pays, Aimé Jacquet s'est trouvé en quelques jours promu star internationale, acclamé partout par des millions de Français, reçu à l'Elysée, décoré de la Légion d'honneur, métamorphosé en mythe vivant que les passants accostent et félicitent encore dans la rue, plusieurs mois après l'événement.
Or, peu de semaines auparavant, le même Jacquet était publiquement désigné comme ringard, vilipendé par la presse sportive, les magazines et les télévisions. N'osant plus sortir en public avec sa famille, par crainte des insultes, il était victime de ce qu'il faut bien appeler un e traque médiatique d'une violence sans précédent. Depuis plusieurs années, ses compétences étaient mises en doute. Il était ridiculisé jusque dans son apparence physique.
On se moquait de son éloquence provinciale, de ses coutumes, de sa coiffure, de son accent du Forez. Que s'est-il donc passé ? De quel malentendu, de quel ressentiment obscur, de quel élitisme dédaigneux mais révélateur, cette " affaire Jacquet " fut-elle le désastreux produit ? C'est avec ces questions en tête que Jean-Jacques Bozonnet a mené l'enquête, proposant du même coup une vivante biographie de ce prétendu " looser ", et raconte l'éclatante revanche d'un provincial humilié devenu, en une seule soirée, héros national.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-036243-0
  • EAN
    9782020362436
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €