La révolution des pinceaux - Album

Note moyenne 
Philippe est un artiste qui, depuis plusieurs mois, dessine les aventures du "Vengeur Ecarlate", un feuilleton à succès de cape et d'épée. Ce n'est... Lire la suite
14,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Philippe est un artiste qui, depuis plusieurs mois, dessine les aventures du "Vengeur Ecarlate", un feuilleton à succès de cape et d'épée. Ce n'est pas vraiment le travail de sa vie et Philippe préférerait travailler sur d'autres projets, mais celui-ci a au moins le mérite de lui permettre de vivre de ses talents d'artiste. A ses moments perdus, il illustre une histoire plus personnelle basée sur un scénario de son ami Gaston, employé dans la rédaction d'une maison d'édition.
Lui non plus ne s'épanouit pas dans son travail et cherche un moyen de laisser libre cours à sa créativité. C'est dans ce contexte morose qu'un aristocrate inconnu apparaît dans la vie des deux personnages en leur demandant d'écrire et d'illustrer l'histoire de sa famille. Alors qu'ils réfléchissent à cette offre, les événements prennent une tournure inattendue : Dominique, un de leurs amis, est provoqué en duel par un noble qu'il a offensé.
Cet incident et d'autres aléas fortuits déclenchent une réaction en chaîne qui débouche sur une révolution, dans laquelle les auteurs utilisent leur meilleure arme : l'art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-84-15839-51-4
  • EAN
    9788415839514
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Les rencontres de Josep Busquet (1975, Barcelone) avec de nombreux dessinateurs lui font prendre conscience de l'importance du scénario dans l'élaboration d'une BD de qualité. Avec La Révolution des pinceaux il a gagné en 2009 le Prix du public au Meilleur Scénario au Salon International de la BD de Barcelone. Très actif en France, il a publié Khaz, dans Styx Editions (2011-2012) avec Pedro J Colombo et Addiction pour Akileos (2014).
Il est aussi en train de travailler, avec Xöul, sur Au-delà de l'Aventure, pour Delcourt. Pere Mejan (1972, Barcelone) a reçu en 2009 le Prix au Meilleur Dessin et Auteur Révélation au Salon International de la BD de Barcelone pour La révolution des pinceaux. Il a illustré l'adaptation en deux volumes du classique de Robert Louis Stevenson, L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, avec scénario de Josep Busquet et publié en 2011-12 dans la collection ExLibris de Delcourt.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés