La Révolution musicale - Liberté, égalité, gratuité - Occasion

Philippe Axel

Jacques Attali

(Préfacier)

Note moyenne 
Philippe Axel - La Révolution musicale - Liberté, égalité, gratuité.
Ils seraient aujourd'hui en France près de 10 millions à vouloir échanger librement des fichiers musicaux sur Internet. " Ils ", ce sont les internautes... Lire la suite
12,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ils seraient aujourd'hui en France près de 10 millions à vouloir échanger librement des fichiers musicaux sur Internet. " Ils ", ce sont les internautes férus de musique qui consomment sans modération les fruits de la révolution numérique. Faut-il voir en eux, comme les pouvoirs publics ont été tentés de le faire, des délinquants ? Ou sont-ils, comme d'autres ont pu le prétendre, les tenants d'une idéologie communiste nouvelle manière ? La fièvre des débats autour du projet de loi de 2006 (Loi DADVSI), censée protéger le droit d'auteur, le montre : la tension entre le marché et la démocratie est palpable.
Mais, qu'on le veuille ou non, Internet a changé les règles du jeu. Consommation, diffusion, création... c'est toute l'économie de la musique qui s'en trouve bouleversée et toute une industrie qui peine aujourd'hui à se réinventer. Dressant un tableau sans concession des dérives actuelles du " tout marketing " et d'un système devenu obsolète, l'auteur explore de nouvelles voies, fondées sur une analyse lucide de la situation : la gratuité de la musique sur Internet est irrémédiable.
L'enjeu, dès lors, n'est plus d'y faire obstacle en essayant à toute force de préserver un système qui ne donne plus satisfaction, mais bien plutôt de tirer parti de cette réalité nouvelle, riche de promesses pour tous les acteurs de la filière. Ainsi Philippe Axel propose-t-il un nouveau modèle économique pour la musique et des solutions concrètes et originales comme le " music ladder ", la participation à la production de contenus sur Internet ou encore le CD Musical Interactif.
Et si la musique, aujourd'hui comme en d'autres temps, était annonciatrice d'une révolution plus large ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-6313-8
  • EAN
    9782744063138
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Axel

Musicien, Philippe Axel diffuse ses créations sur son blog www.philaxel.com. Il a été commercial dans les secteurs du disque, de la vidéo, de la hi-fi et de l'informatique, directeur d'antenne d'une radio locale et professionnel de l'Internet pour goa.com, repulica.fr et CPL France. Lauréat du Concours international des jeunes créateurs du Web au MILIA 98 à Cannes, il a participé aux rencontres sur l'avenir des modèles économiques de la musique organisées par la Fondation Internet Nouvelle Génération, le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique et le Conseil supérieur des musiques actuelles.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Révolution musicale - Liberté, égalité, gratuité - Occasion est également présent dans les rayons

12,38 €