La rivière de la liberté - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
John Parker - La rivière de la liberté.
C'était l'époque où l'on entendait la nuit les pas hésitants des esclaves qui cherchaient asile. Où chasseur et gibier se dissimulaient dans les... Lire la suite
9,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C'était l'époque où l'on entendait la nuit les pas hésitants des esclaves qui cherchaient asile. Où chasseur et gibier se dissimulaient dans les ruelles, pistolet au poing. Où des hommes en colère donnaient l'assaut à une maison suspecte et la tenaient sous le feu jusque dans l'après-midi, pour récupérer par la force les esclaves en cavale. C'étaient des jours de passion et de violence qui dressaient le fils contre le père, le voisin contre son voisin. Au milieu du XIXe siècle, s'élèvent en Amérique les voix des premiers militants de la lutte contre l'esclavage. De ces appels à la liberté, nous sont parvenus de nombreux témoignages de Blancs. John Parker est une exception : ancien esclave dévoué à la cause de ses frères, il raconte ses années de combat d'homme noir dans l'un des tout premiers réseaux abolitionnistes. Ces souvenirs émouvants d'un être hors du commun ont été oubliés pendant plus d'un siècle dans les archives d'une bibliothèque. Ils nous sont restitués aujourd'hui dans toute leur force et leur authenticité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-08406-3
  • EAN
    9782221084069
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La rivière de la liberté - Occasion est également présent dans les rayons

9,98 €