La Riviere Des Indiens - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jeffrey Lent - La Riviere Des Indiens.
Au début du dix-neuvième siècle, les frontières des Etats-Unis restent floues. Indian Stream, la Rivière des indiens, est une contrée du nord du... Lire la suite
12,92 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au début du dix-neuvième siècle, les frontières des Etats-Unis restent floues. Indian Stream, la Rivière des indiens, est une contrée du nord du New Hampshire, aux portes du Canada. Nombre de hors-la-loi, trappeurs et autres fermiers désireux d'échapper à la justice y ont fondé un petit village. C'est là que Blood a décidé de s'installer pour tout recommencer. Accompagné de Sally, une prostituée de seize ans qu'il a gagnée en jouant aux cartes, il compte ouvrir une taverne et écouler le rhum, la poudre et les fourrures qu'ils ont transportés jusque-là. Sally, quant à elle, se réserve le choix de ses clients. Ils aspirent tous deux à une vie paisible, mais les incidents se multiplient au sein de la communauté et Blood et Sally sont bientôt désignés comme sources de tous les problèmes. La tension est à son comble lorsque deux jeunes hommes arrivent au village et forcent Blood à affronter son passé. Dans une prose à la fois dense, lucide et séduisante, que l'on a comparée à celle de Faulkner, Jeffrey Lent nous offre un récit envoûtant : il nous entraîne au cœur de la pauvreté et du dénuement d'une société naissante qui, aux prises avec une folie autodestructrice, perd son innocence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-259-19759-0
  • EAN
    9782259197595
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    392 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeffrey Lent

Jeffrey Lent vit dans le Vermont avec sa femme et ses deux filles. Il est l'auteur de Retour à Sweetboro (Pion, 2001).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,92 €