La rivière du pardon - Occasion - Poche

Note moyenne 
Les jumeaux Constantin et Hippolyte Schuster travaillent à l'usine De Dietrich, en Alsace, tout en poursuivant l'exploitation de la ferme familiale et... Lire la suite
4,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les jumeaux Constantin et Hippolyte Schuster travaillent à l'usine De Dietrich, en Alsace, tout en poursuivant l'exploitation de la ferme familiale et d'un élevage de chevaux qu'ils ont hérités au décès de leurs parents. Mais la guerre de 1914 se profile et Constantin, qui ne veut pas combattre contre la France, choisit de déserter. Grâce à l'intervention de son patron, il est embauché chez Louis Renault, à Paris, laissant son frère seul et désespéré.
Alors qu'Hippolyte apprend la profession de sourcier et rencontre l'amour, Constantin mène une existence légère, multipliant les conquêtes féminines et les sorties dans les lieux à la mode de la capitale. Excellent chanteur, il parfait sa voix auprès d'une célèbre cantatrice et devient un baryton renommé. La paix revenue, les deux frères se retrouvent enfin, mais Hippolyte ne reconnaît plus son jumeau que le succès a perverti.
Pourquoi s'intéresse-t-il soudain à la maison de leurs parents et insiste-t-il pour la vendre ? Ce retour au pays est-il intéressé ? Le temps, la séparation et la jalousie, sournoise, ont fait leur oeuvre. Dès lors, le drame est inévitable...

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7468-3902-1
  • EAN
    9782746839021
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martial Debriffe

Martial Debriffe est l'auteur de plusieurs biographies dont Madame de Pompadour, plusieurs fois réimprimée et aujourd'hui adaptée au théâtre, ainsi que de romans. Il a reçu le Prix de la Société des écrivains d'Alsace-Lorraine pour l'ensemble de son oeuvre et a obtenu en 2006 la médaille d'or de l'Alliance française pour son implication à promouvoir la culture française dans le monde. Martial Debriffe vit en Alsace, source d'inspiration pour l'écriture de ses sagas.
Il habite PLAINE en ALSACE

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La rivière du pardon - Occasion est également présent dans les rayons

4,95 €