La rivière - Occasion - Grand Format

Céline Leroy

(Traducteur)

,

Rodica Prato

(Cartographe)

Note moyenne 
Wynn et Jack, étudiants en pleine possession de leurs moyens, s'offrent enfin la virée en canoë de leurs rêves sur le mythique fleuve Maskwa, dans... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Wynn et Jack, étudiants en pleine possession de leurs moyens, s'offrent enfin la virée en canoë de leurs rêves sur le mythique fleuve Maskwa, dans le Nord du Canada. Ils ont pour eux la connaissance intime de la nature, l'exper-tise des rapides et la confiance d'une amitié solide. Mais quand, à l'horizon, s'élève la menace d'un tout-puissant feu de forêt, le rêve commence à virer au cauchemar, qui transforme la balade contemplative en course contre la montre.
Ils ignorent que ce n'est que le début de l'épreuve. Parce que toujours ses histoires, profondément hu-maines, sont prétextes à s'immerger dans la beauté des paysages, et parce qu'il a lui-même descendu quelques-unes des rivières les plus dangereuses de la planète, Peter Heller dose et alterne admirablement les moments suspen-dus, l'émerveillement, la présence à l'instant, et le sur gis-sement de la peur, les accélérations cardiaques, la montée de l'adrénaline.
Ses descriptions relèvent d'une osmose enchanteresse avec la nature ; ses rebondissements, d'une maîtrise quasi sadique de l'engrenage. Ce cocktail redou-tablement efficace - suspense et poésie - est sa marque de fabrique. La Rivière n'y déroge pas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-15120-1
  • EAN
    9782330151201
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 21,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Parce que toujours ses histoires, profondément humaines, sont prétextes à s'immerger dans la beauté des paysages, et parce qu'il a lui-même descendu quelques-unes des rivières les plus dangereuses de la planète, Peter Heller dose et alterne admirablement les moments suspendus, l'émerveillement, la présence à l'instant, et le surgissement de la peur, les accélérations cardiaques, la montée de l'adrénaline.
Ses descriptions relèvent d'une osmose enchanteresse avec la nature ; ses rebondissements, d'une maîtrise quasi sadique de l'engrenage. Ce cocktail redoutablement efficace — suspense et poésie — est sa marque de fabrique. La Rivière n'y déroge pas.

À propos de l'auteur

Biographie de Peter Heller

Peter Heller est l'auteur de trois romans plébiscité par les lecteurs comme par la presse : La Constellation du Chien (2013), Peindre, pêcher et laisser mourir (2015) et Céline (2019), tous parus chez Actes Sud.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,65 €