En cours de chargement...
La robustesse constitue un ouvrage de synthèse réalisé à partir des travaux de recherche présentés en 1993 à la huitième session de l'Ecole d'été d'automatique de Grenoble, intitulée Robustesse : analyse et synthèse de commandes robustes . Les approches qui y figurent, qu'elles soient fréquentielles ou temporelles, sont toutes développées de manière relativement exhaustive par des spécialistes incontestés de ces approches, voire directement par les auteurs eux-mêmes.
Chacune d'elles est définie en termes d'objectif et de stratégie, c'est-à-dire la robustesse de quoi vis-à-vis de quoi et comment . La robustesse en performances de la commande vis-à-vis des incertitudes du procédé est l'objet essentiel de cet ouvrage. Telle qu'elle est abordée, elle n'est plus uniquement enregistrée à posteriori, mais résulte de stratégies optimales dont la synthèse prend en compte les incertitudes du procédé, qu'elles soient structurées ou non.
Les performances issues d'un grand nombre de simulations sont largement illustrées par des diagrammes fréquentiels et temporels.