La ronde - Une histoire en dix chapitres - Album

Note moyenne 
La Ronde entraîne dans un ample mouvement la vie de dix personnages, dix destins secrètement unis par une petite médaille qui, passe de main en main,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 26 juillet
En magasin

Résumé

La Ronde entraîne dans un ample mouvement la vie de dix personnages, dix destins secrètement unis par une petite médaille qui, passe de main en main, traversant le temps et les continents, de l'Amérique à l'Europe en passant par l'Afrique... Le modeste bijou, dix fois perdu, vendu ou volé, sera le témoin muet de joies et de drames où l'intime rejoint la grande Histoire, celle d'un XXe siècle agité par Les guerres et les Luttes pour la liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36624-360-4
  • EAN
    9782366243604
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Aujourd'hui épuisé, "La Ronde" est réédité dans le format des autres albums de Birgit Weyhe. Il s'agit d'un impressionnant roman graphique qui balaie un siècle d'histoire, de la Première Guerre mondiale à nos jours, et entrelace avec virtuosité et fluidité les destinées d'une dizaine de personnages aux quatre coins du monde, entre Europe, Amérique et Afrique. Une petite médaille en or, qui passe de main en main tel un talisman, constitue le lien secret entre toutes ces vies, marquées par les guerres et les convulsions politiques et sociales du XXe siècle.

À propos de l'auteur

Biographie de Birgit Weyhe

Née à Munich en 1969, Birgit Weyhe a passé son enfance en Afrique de l'Est avant de revenir en Allemagne pour suivre des études de littérature et d'histoire, puis d'illustration et de graphisme à Hambourg. Elle vit désormais de son travail de peintre, illustratrice et auteure de bande dessinée. Depuis 2005, elle expose régulièrement ses cuivres dans des galeries européennes et dans des festivals internationaux.
ses bandes dessinées ont été publiées dans de nombreuses revues et publications collectives (dont Le Monde diplomatique en 2010). Son premier album, Ich Weiss, a paru en 2008. Immédiatement salué par La critique, il a été suivi par La Ronde et Kermesse au Paradis. Birgit Weyhe a vécu à São Paulo et à HelsinKi . Depuis 2012, elle enseigne Les arts appliqués à l'université de Hambourg. Pour Madgermanes (Cambourakis, 2017) elle a obtenu le prix le plus prestigieux du monde germanophone, le Max und Moritz Preis de la meilleure bande dessinée.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €