La route de Tassiga - Occasion - Poche

Note moyenne 
Aux confins du monde habité, la petite ville africaine de Tassiga est une cage étouffante, avec son air brûlant, sa poussière, ses blattes énormes... Lire la suite
2,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Aux confins du monde habité, la petite ville africaine de Tassiga est une cage étouffante, avec son air brûlant, sa poussière, ses blattes énormes et ses nuits d'encre. En 1980, une centaine d'expatriés y débarque. Employés d'une grande entreprise française de travaux publics, ils viennent construire une route de 160 kilomètres au travers des plantations de mil et d'arachide. Coopérant au titre du service national, le jeune instituteur affecté sur le chantier découvre une micro-société blanche repliée sur elle-même qui s'organise, tente de résister à la dureté du travail et s'accoutume vaille que vaille au déracinement, aux rivalités professionnelles et aux calomnies. Indifférent à l'exotisme et aux clichés, Antoine Piazza compose la savoureuse chronique de cette petite colonie, avec le regard acéré et l'écriture remarquablement classique qui ont fait le succès de son précédent roman, Les Ronces.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7427-8832-3
  • EAN
    9782742788323
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    408 pages
  • Poids
    0.294 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Piazza

Né en 1957, Antoine Piazza vit et travaille à Sète. Il est l'auteur de cinq romans parus aux éditions du Rouergue : Roman fleuve (1999), Mougaburu (2001), Les Ronces (2006), La Route deTassiga (2008) et Un voyage au Japon (2010).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,04 €