"La soie, c'est notre muse" - Le tissage à Bussières, du Second Empire au Front populaire

2e édition revue et corrigée

Mireille Grivot

Note moyenne 
Mireille Grivot - "La soie, c'est notre muse" - Le tissage à Bussières, du Second Empire au Front populaire.
"La soie, c’est notre muse" est une monographie portant sur l’histoire du tissage de la soie dans un village ligérien des Monts du Lyonnais. Embrassant... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 16 juillet et le 20 juillet
En magasin

Résumé

"La soie, c’est notre muse" est une monographie portant sur l’histoire du tissage de la soie dans un village ligérien des Monts du Lyonnais. Embrassant le second Empire jusqu’au Front Populaire, cette étude, basée sur des documents d’archives et des témoignages, retrace les évolutions économiques, techniques et sociales qui surviennent lors de l’implantation de la soierie lyonnaise en milieu rural.
Aussi, par cet exemple centré sur Bussières, le lecteur pourra-t-il appréhender la longue adaptation d'un village qui pourrait être emblématique de celle qu'ont connu tous les autres villages concernés dans la région. "La soie, c'est notre muse" est à ce jour la première publication portant sur ce sujet.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mireille Grivot

Mireille Grivot est originaire de Bussières et fille de gareur. Diplômée d'une maîtrise d'histoire, elle est à ce jour médiatrice culturelle au Puits Couriot / Parc - Musée de la Mine à Saint - Etienne.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €