La soumission - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Feu bleu du ciel de l'Oranais, feu jaune des vents brûlants, feu roux du henné qui colore les cheveux, les mains et les pieds, feu de désirs contenus,... Lire la suite
2,71 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Feu bleu du ciel de l'Oranais, feu jaune des vents brûlants, feu roux du henné qui colore les cheveux, les mains et les pieds, feu de désirs contenus, réprimés, et pourtant savamment entretenus comme des braises par la poésie des vers coraniques. En un huis-clos étouffant, celui d'une famille aux filiations incertaines, Amin Zaoui dépeint les ravages et la violence de la soumission ancestrale des femmes à leur mari, des enfants à leurs parents : où le feu des désirs appelle le sang de la mort et annonce les désastres.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Amin Zaoui

Amin Zaoui est né en 1956 dans l'ouest algérien à M'sirda (région de Tlemcen). Romancier et nouvelliste bilingue, il a publié en Algérie plusieurs romans, tous interdits aujourd'hui. Professeur de littérature, il fut aussi producteur et animateur pour la télévision. Au Serpent à Plumes : Sommeil du mimosa. A propos de Sommeil du mimosa : "Les chapitres sont courts, l'écriture n'est que ruptures, syncopes : les deux textes d'Amin Zaoui brûlent d'une forme d'urgence, comme s'ils se précipitaient vers leur propre fin." Libération - Antoine de Gaudemar.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,71 €