La soupe à la fourchette - Occasion - Poche

Note moyenne 
Jean Anglade - La soupe à la fourchette.
Adrien Rouffiat n'en croyait pas ses yeux ! Ce samedi 12 juin 1943, lorsque ses grands-parents avaient attelé l'âne Batistou pour descendre à la ville... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Adrien Rouffiat n'en croyait pas ses yeux ! Ce samedi 12 juin 1943, lorsque ses grands-parents avaient attelé l'âne Batistou pour descendre à la ville chercher un petit réfugié marseillais, il s'était réjoui à l'idée d'avoir bientôt un compagnon de jeu. Et voilà qu'au lieu d'un garçon, on lui ramenait une fille ! Une drôlette de neuf ans, maigrichonne, maniérée, qui causait avec un drôle d'accent et portait un nom impossible : Zenaïde Pujol ! Mais peu à peu le petit paysan auvergnat se laisse apprivoiser par la jolie citadine. C'est ainsi, l'amitié ne se commande pas. Et l'amour encore moins... Et bientôt, les deux enfants prient ensemble pour que la guerre ne finisse jamais... À travers cette belle histoire d'amour, tendre et fragile comme l'enfance, Jean Anglade nous entraîne à la découverte de sa terre natale, l'Auvergne, avec ses montagnes, ses coutumes, son langage. Un grand roman du terroir, vivant et chaleureux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-06565-3
  • EAN
    9782266065658
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    337 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,7 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Anglade

Patriarche des lettres auvergnates, un des pères du roman régional, Jean Anglade donne ici son trentième roman. Egalement chez Pocket : " La bonne rosée ", " Le jardin de Mercure ", " Le parrain de cendre ", " Les permissions de mai ", " Qui t'a fait prince ? ", " Le tilleul du soir ", " Le tour de doigt ", " Les ventres jaunes ", " Le voleur de coloquintes ", " Une pomme oubliée ", " Y'a pas de bon dieu ".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €