La Soupe des autres - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Valérien, abandonné par sa mère peu de temps après sa naissance, est recueilli par Bertille, qui l'élève en même temps que sa propre fille, Jeannette.... Lire la suite
10,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Valérien, abandonné par sa mère peu de temps après sa naissance, est recueilli par Bertille, qui l'élève en même temps que sa propre fille, Jeannette. Les deux enfants grandissent ensemble, entre chamailleries et fous rires de gamins. Sur les bancs de l'école, tout les sépare : Jeannette est brillante, Valérien, bègue, est en butte aux railleries des autres enfants. Dans son cœur de paria, d'ignorant, des blessures secrètes s'ouvrent.
Le temps passe et jeannette, toujours plus belle, est convoitée par un autre. Valérien, le cœur endolori, assiste de loin au bonheur tout neuf de sa sœur de lait...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84494-450-7
  • EAN
    9782844944504
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    355 pages
  • Poids
    0.69 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yvette Frontenac

Yvette Frontenac est née en 1925 dans le Lot. Un style alerte, un vocabulaire truculent, un climat poétique où se meuvent des personnages attachants, la restitution en détail de la vie paysanne du sud-ouest de la France placent ses livres au rang de documents historiques. Coutumes, rites anciens, valeurs d'une classe laborieuse, place de la religion dans les campagnes, relations de la famille avec le village, peinture nuancée d'une région et de son âme, tout cela transparaît et nous parle.
Yvette Frontenac s'est éteinte en 1998.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,72 €