La table, une affaire d'Etat - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Pourquoi nos rois, nos empereurs, nos présidents ont-ils marié l'art de manger et l'art de gouverner ? Comment ont-ils fait de la gastronomie une démonstration... Lire la suite
11,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pourquoi nos rois, nos empereurs, nos présidents ont-ils marié l'art de manger et l'art de gouverner ? Comment ont-ils fait de la gastronomie une démonstration de puissance et un outil d'autorité ? En quoi les mets et les vins sont-ils devenus une affaire d'Etat au pays de Rabelais ? De l'usage de la fourchette imposé par Henri III à la vente de la cave de l'Elysée décidée par François Hollande, du protocole solennel qui entourait les repas de Louis XIV à l'austérité militaire qui caractérisait ceux du général de Gaulle, des déjeuners dans le style germanopratin de François Mitterrand aux dîners à la mode des terroirs de Jacques Chirac, mais aussi de la première réception organisée en 1873 par Mac Mahon en l'honneur du Chah de Perse à la bataille pour l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco en 2010, c'est à une relecture enchantée de notre chronique politique et diplomatique que se livre ici Jean-Victor Roux.
Entre fastes et fourneaux, anecdotes et chefs, révélations et menus, voici la plus inattendue des histoires de France. Enseignant, diplômé de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence, Jean-Victor Roux compte, à vingt-trois ans, parmi les chercheurs reconnus sur les rites et les moeurs du pouvoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-204-11874-3
  • EAN
    9782204118743
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.269 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Victor Roux

Enseignant, diplômé de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence, Jean-Victor Roux compte, à vingt-trois ans, parmi les chercheurs reconnus sur les rites et les moeurs du pouvoir.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,50 €