La Terre de la colère - Occasion - Grand Format

José Bové

(Préfacier)

Note moyenne 
Pendant plus de trente ans, Francis, Guitou, Didier, Yvon, Dédé et d'autres fermiers se sont battus pour le respect du statut du fermage et du métayage... Lire la suite
3,85 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pendant plus de trente ans, Francis, Guitou, Didier, Yvon, Dédé et d'autres fermiers se sont battus pour le respect du statut du fermage et du métayage voté en 1946. Ils se nommaient les Insurgés du droit et combattaient pour défendre les droits des paysans sans terre contre les gros propriétaires terriens et l'État. Du Larzac au Poitou-Charente, en passant par le Limousin, les fermiers sont victimes de bailleurs peu scrupuleux qui essaient de les mettre sur la paille. A grand renfort de manifestations, ils réussissent à ranger les tribunaux de leur côté. La lutte est longue et elle continue encore aujourd'hui. André Soury nous plonge dans la réalité de l'agriculture moderne, et nous aide à comprendre, de l'intérieur, le drame qui ronge les campagnes françaises, victimes de la modernisation de l'agriculture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915521-68-9
  • EAN
    9782915521689
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Soury

Après avoir été maire, conseiller général et conseiller régional, député à l'Assemblée nationale et au Parlement européen, André Soury se consacre à la littérature et prolonge par la plume la défense de la ruralité, qui guida ses mandats électifs. Il a notamment publié Envers de l'Hémicycle sur l'Assemblée nationale aux éditions L'Harmattan, Les Métayers de 46, Le Défi des Baptiste et Le Ruisseau des Basses-Fonts sur le monde rural. Ses romans, Le Pain blanc et La Dernière Alouette publiés aux éditions de L'Ecir ont rencontré un vif succès.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,85 €