La Terre Outragee. Les Experts Sont Formels ! - Occasion

Note moyenne 
Jacques Theys et  Collectif - La Terre Outragee. Les Experts Sont Formels !.
Aux méfaits de la civilisation du charbon - cheminées d'usines, villes noires ou silicose - se sont substituées les menaces invisibles et angoissantes... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Aux méfaits de la civilisation du charbon - cheminées d'usines, villes noires ou silicose - se sont substituées les menaces invisibles et angoissantes des pollutions chimiques, de l'effet de serre ou du nucléaire. Le propre de l'environnement moderne est d'être inaccessible au profane. Dès lors, on comprend que les scientifiques puissent revendiquer le rôle de médiateurs indispensables entre l'homme et la nature, le pouvoir et l'opinion publique. Faut-il pourtant croire les experts lorsqu'ils affirment que le climat change ou qu'un accident nucléaire comme Tchernobyl serait impossible en France ? Au moment même où la science investit de toute part l'environnement, la multiplication des controverses met paradoxalement en doute sa capacité à appréhender la complexité des phénomènes écologiques. Au rêve d'une connaissance forte de ses certitudes s'oppose désormais l'image d'une science otage ou instrument d'un jeu social où s'affrontent, par médias interposés, Etats, groupes de pression et scientifiques eux-mêmes. Face à l'impossible choix rationalité catégorique et scepticisme généralisé, une seule voie semble acceptable : modifier les rapports traditionnels entre connaissance et ignorance, savoir profane et savoir d'initié, et enfin entre pouvoir politique, expertise et démocratie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86260-344-9
  • EAN
    9782862603445
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

10,45 €