La tresse de Jeanne - Occasion - Poche

Note moyenne 
On les appelait les " johnnies ". Au début du XXe siècle, ces Bretons de la région de Roscoff sillonnaient l'Angleterre pour y vendre leurs oignons... Lire la suite
4,24 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

On les appelait les " johnnies ". Au début du XXe siècle, ces Bretons de la région de Roscoff sillonnaient l'Angleterre pour y vendre leurs oignons rosés. Leur voyage durait des mois et, au pays, on attendait leur retour avec inquiétude. Mais cette fois, Louis Querrien n'est pas rentré... Seule Jeanne, sa fille, veut croire qu'il n'a pas péri en mer avec ses compagnons, qu'il n'était pas à bord ce soir-là. A seize ans, la jeune fille décide de partir sur ses traces. Pour retrouver son père, elle veut refaire les mêmes gestes, parcourir les mêmes chemins, frapper aux mêmes portes. Mais devenir la première femme johnny lui causera bien des peines. A commencer par le sacrifice de sa belle tresse...

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-19195-1
  • EAN
    9782266191951
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie de Broc

Bretonne de naissance et de coeur, Nathalie de Broc habite Quimper. Journaliste indépendante pour France 3 Ouest, elle est également traductrice et auteur de guides touristiques. Depuis son premier roman, Le Patriarche du Bélon (2004), elle a publié La Dame des forges (2005), La Tresse de Jeanne (2007) et les deux volumes d'une saga familiale, Loin de la Rivière et La Rivière retrouvée (2008). Tous ont paru aux Presses de la Cité.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,24 €