La valise de Mademoiselle Lucie - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Nine Moati - La valise de Mademoiselle Lucie.
Paris, 1935. Dans l'immeuble du square Montholon où elle vit depuis peu avec son mari, Maya s'ennuie de sa Tunisie natale et rêve du bébé qui ne veut... Lire la suite
3,86 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Paris, 1935. Dans l'immeuble du square Montholon où elle vit depuis peu avec son mari, Maya s'ennuie de sa Tunisie natale et rêve du bébé qui ne veut pas venir. Jusqu'au jour où un couple étrange arrivé de Varsovie emménage avec sa petite fille dans l'appartement du dessous. D'emblée, Maya est fascinée par sa nouvelle voisine Bella, dont la beauté troublante est voilée par une mystérieuse tristesse.
Très vite, la Polonaise fait la conquête des amies de Maya, Zézette, la modiste frivole, Jeanne que les événements historiques arracheront à sa jeunesse dorée, et Hannah l'Orientale recluse en son palais de la place Vendôme. Alors que le nazisme monte, naît enfin chez Maya une petite fille, Lucie. Quand la guerre éclate, ces femmes que leur exil a rapprochées doivent se séparer et affronter leur tragédie personnelle.
Des années plus tard, Lucie découvrira le destin des amies de sa mère... Dans cette fresque romanesque qui nous conduit jusqu'à nos jours, Nine Moati renoue, comme dans une ronde, avec ses héroïnes de Deux Femmes à Paris (incarnées à la télévision par Romane Bohringer et Julie Depardieu), de Hannah et les derniers Ottomans, ou encore des Belles de Tunis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-06489-5
  • EAN
    9782268064895
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    426 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nine Moati

Nine Moati a passé son enfance à Tunis, d'où sa famille est originaire. A son retour à Paris, elle devient journaliste à la radio, puis à l'hebdomadaire Elle. La valise de Mademoiselle Lucie est son quinzième roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,86 €