La Vallée endormie - Occasion

Prix Ouest (Terres de Montaigu)
Note moyenne 
Une grande saga, mouvementée et généreuse, qui est aussi un hymne à la Dordogne... Témoin d'un monde à jamais disparu, Emile Peyrissac contemple... Lire la suite
10,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une grande saga, mouvementée et généreuse, qui est aussi un hymne à la Dordogne... Témoin d'un monde à jamais disparu, Emile Peyrissac contemple avec émotion la Dordogne, et se souvient... Il est né là, au début des années 1920, dans un petit village niché au cœur de la vallée sauvage, en ces temps bénis où la rivière regorgeait encore de saumons. Il grandit en famille, parmi les forestiers, les gabariers, les pêcheurs, et auprès de son amie d'enfance, la jolie Gaby Croze.
Jusqu'au jour où la construction d'un barrage vient faire voler en éclats cette harmonie et ce bonheur parfait. Plutôt que de quitter la région à laquelle il est viscéralement attaché, Emile s'enrôle sur le chantier du barrage et assiste, stupéfait et impuissant, à un effroyable spectacle : des villages entiers, noyés sous les eaux, sont rayés de la carte, des centaines de familles sont expropriées...
Bientôt, la guerre éclate et apporte d'autres douleurs. Emile s'engage dans la Résistance. Gaby, devenue institutrice, va s'installer en ville. Leurs chemins se séparent. Le destin leur permettra-t-il de se retrouver, et de retrouver cette Dordogne qu'ils aiment par-dessus tout ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-10054-7
  • EAN
    9782221100547
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel Peyramaure

Biographie de Michel Peyramaure

Michel Peyramaure est né à Brive en 1922. Il est l'auteur d'une cinquantaine de romans, la plupart consacrés à l'Histoire de France. Il a notamment rendu hommage à ces femmes remarquables de la fin du XIXe siècle et du début du XXe - Suzanne Valadon, Sarah Bernhardt, Louise Michel ou George Sand -, écrit avec faste et fougue l'histoire de l'Ancien Régime, ou encore brossé les portraits enlevés de bandits célèbres...
Enfant de la Dordogne qu'il aime et comprend mieux que personne, Michel Peyramaure nous offre aujourd'hui l'un de ses plus beaux romans.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,72 €