La vie comme ça - Occasion - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
Noémi Lefebvre - La vie comme ça.
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84809-289-8
  • EAN
    9782848092898
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.226 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Noémi Lefebvre

Lefebvre Noemi : Née en 1964 à Caen, Noémi Lefebvre vit à Lyon. Auteur d'une thèse de science politique sur l'enseignement musical et les idéologies nationales en Allemagne et en France (1994), elle s'intéresse, dans le cadre de ses recherches comme dans l'écriture, à la rencontre entre idées politiques et idées sur l'art. Après plusieurs années d'enseignement à l'IEP de Grenoble et de recherche associée au laboratoire Pacte, elle est responsable, depuis 2012, du Centre d'études sur l'enseignement et les pratiques musicales au Cefedem Rhône-Alpes, et y développe, dans un esprit aussi exigeant qu'indisciplinaire, l'implication de la création dans le processus de recherche, et vice-versa.
Elle est l'auteur de deux essais de référence sur la politique musicale en France : Maurice Fleuret : une politique démocratique de la musique (avec Anne Veitl, La Documentation Française, 2000), et Marcel Landowski, une politique fondatrice de l'enseignement musical, 1966-1974 (Cefedem Rhone-Alpes, 2014), et de plusieurs articles, dont "L'enseignement musical sous le IIIe Reich, la perversion d'un modèle" dans l'ouvrage collectif Le IIIe Reich et la musique (Fayard, 2004) ou encore " De la natation appliquée à l'enseignement musical" (Cahiers de recherche du Cefedem Rhone-Alpes, juin 2007, consultable ici.) Elle a publié un premier roman L'autoportrait bleu (Verticales), en septembre 2009, et en février 2012 L'état des sentiments à l'âge adulte (Verticales).
L'enfance politique (Verticales) est son troisième roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €