La vie la plus douce - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Années 70. Adrien grandit entre une pension à la discipline de fer et la douceur des vacances à Saint-Tropez. Grands bourgeois épris de fête et de... Lire la suite
11,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Années 70. Adrien grandit entre une pension à la discipline de fer et la douceur des vacances à Saint-Tropez. Grands bourgeois épris de fête et de liberté, ses parents affrontent la mort tragique de leur plus jeune enfant. Dès lors Adrien observe, impuissant, l'autodestruction de sa mère, livrée à ses démons et à un monde insensé où se côtoient Parisiens des beaux quartiers, junkies, maoïstes et autres marginaux.
"La vie la plus douce est de ne penser à rien" disait son grand-père à Adrien. Devant le naufrage d'une tribu extravagante, dévastée par l'impossible oubli, l'adolescent s'échappe, sauvé par l'amour de la belle Candice. Lorsqu'il est exigé de jouir de tout, comment supporter un chagrin inconsolable ? La vie la plus douce, ou le vertige des seventies, leur insouciance affichée, les pulsions qui les traversent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-85918-5
  • EAN
    9782246859185
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice Gaignault

Fabrice Gaignault est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages dont une suite consacrée à des figures singulières du rock, Egéries Sixties (Fayard, 2006), Aspen Terminus (Grasset, 2010), Vies et mort de Vince Taylor (Fayard 2014), Bobby Beausoleil et autres anges cruels (Séguier, 2017).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,50 €