La vie peu banale de Camille Pissarro et de ses ancêtres - Grand Format

Lélia Pissarro

(Préfacier)

Note moyenne 
Robert Béné - La vie peu banale de Camille Pissarro et de ses ancêtres.
C'est par une chaude journée du mois d'août, que Robert Béné dédicace l'un de ses livres à une jeune femme, puis discute. Au gré de la conversation,... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

C'est par une chaude journée du mois d'août, que Robert Béné dédicace l'un de ses livres à une jeune femme, puis discute. Au gré de la conversation, il découvre qu'elle s'appelle Lélia Pissarro, Pissarro comme le peintre Camille Pissarro, le père de l'impressionnisme qu'il admire ! Une nouvelle amitié est née et au fur et à mesure que Lélia lui conte la vie mouvementée de ses ancêtres que l'idée d'un nouveau livre lui vient.
En effet, Lélia, tout comme Camille Pissarro, est issue d'une famille juive de Bragance, contrainte à fuir le Portugal et plus tard à se convertir à la religion catholique. Ses ancêtres connaîtront les pays exotiques comme le Venezuela, les îles des Caraïbes, feront fortune ou pas, d'autres comme Camille Pissarro deviendront des artistes reconnus. C'est cette saga romancée mais largement inspirée par les faits réels racontés par Lélia ou retrouvés au cours de recherches que Robert Béné propose de faire découvrir au lecteur.
Ce livre est préfacé par Lélia Pissarro.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84265-848-9
  • EAN
    9782842658489
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    291 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Béné

Alors qu’en 1627, à la pointe sud de l’île de Ré, débarquait le Duc de Buckingham, accompagné de ses cavaliers avec l’intention d’assiéger Saint-Martin-de-Ré, les ancêtres de Robert Béné continuaient de labourer laborieusement le sable de leur minuscule vigne, de récolter le sel dans les marais de leur maître ou de pêcher dans l’estran les coquillages indispensables à leur nourriture. Plus de trois siècles plus tard, l’auteur Robert Béné, après avoir parcouru toutes les mers du globe, revenait à l’île de Ré le temps d’une escale.
Mais sa rencontre avec une jeune Rétaise aux yeux vert le décida à y jeter l’ancre pour ne plus jamais en repartir. Depuis ce jour, Robert Béné privilégie les froids matins d’hiver pour marcher sur la plage à la recherche de l’inspiration pour un prochain roman. Une trentaine ont été publiés à ce jour : des romans policiers rétais et des romans maritimes historiques aux éditions De Borée.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La vie peu banale de Camille Pissarro et de ses ancêtres est également présent dans les rayons