La vie politique de Sénèque - Occasion

Note moyenne 
René Waltz - La vie politique de Sénèque.
Esprit particulièrement brillant, on rêve de ce qu’aurait pu être Sénèque sous Auguste : son collaborateur, sans doute, son premier ministre et... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Esprit particulièrement brillant, on rêve de ce qu’aurait pu être Sénèque sous Auguste : son collaborateur, sans doute, son premier ministre et peut-être son successeur. Il n’eut pas cette chance et dut participer au pouvoir d’une famille malade : Caius, l’empereur fou et ses deux soeurs Julie et Agrippine, cette dernière étant la mère de Néron. Ce livre est un chapitre de l’histoire politique de Rome.
Le temps du ministère de Sénèque tranche sur les périodes précédentes et suivantes ; car c’est le temps de la liberté politique et de la liberté individuelle. Il n’y aura plus, après Sénèque, de liberté politique dans l’empire romain. Ce que les Grecs appelaient la démocratie s’est, pour très longtemps, évanoui de la surface du monde habité. Sénèque est aussi un philosophe stoïcien et un moraliste.
Sa philosophie lui commandait le dévouement au bien public. Il l’a pratiqué au pouvoir et son influence de moraliste se fit sentir dans l’administration de la chose publique. Sa régence éphémère fut un grand moment de la politique romaine et sa mort, ordonnée par Néron, un assassinat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-90134-31-7
  • EAN
    9791090134317
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de René Waltz

René-Isaac Waltz, agrégé de Lettres de la faculté de Paris, professeur honoraire à la Faculté des Lettres de Lyon, est un grand latiniste, traducteur de nombreuses oeuvres de Sénèque, de Lucrèce (De la nature- Poème en six chants), de Térence, de Plaute. Il est également auteur d’essais et d’introductions sur des oeuvres poétiques ("La création poétique", "Chefs d’oeuvre poétiques de Lamartine") : la poésie est "le don de communiquer l’émotion humaine par le verbe musical selon quelque principe artistique", disait-il.
Il est également l’auteur d’un "Manuel de thème latin".

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,65 €