La vie quotidienne à Berlin sous Hitler - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean Marabini - La vie quotidienne à Berlin sous Hitler.
Lorsque Hitler devient chancelier du IIIe Reich, en janvier 1933, il confirme la politique qu'il avait esquissée comme chef du parti national-socialiste... Lire la suite
8,36 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Lorsque Hitler devient chancelier du IIIe Reich, en janvier 1933, il confirme la politique qu'il avait esquissée comme chef du parti national-socialiste : répression detoute opposition, arrestations, persécutions raciales, scandées par les pompeuses manifestations de masse qui établissent le rituel du régime nazi. Jean Marabini décrit dans ce livre le passage du Berlin en fête des années de triomphe au Berlin assiégé des années de bombardement.
Les Berlinois, auxquels se mêlent les "volontaires" du travail obligatoire, venus de toute l'Europe, sont mobilisés pour l'effort de "guerre totale". Une résistance allemande tente de se manifester sur laquelle l'auteur apporte un important éclairage. Elle sera implacablement éliminée. Hitler, en mourant, entraîne Berlin avec lui. Quand les Soviétiques y parviennent, la ville est en ruine, privée de tout, la population vit sous terre, se nourrit des cadavres de chevaux.
Le Führer n'est plus que le vampire haï d'une capitale morte. C'est la fin de l'empire de 1000 ans dont rêvait Hitler. Jean Marabini, historien de formation, écrivain et reporter, collabore au Monde depuis 35 ans. Il se veut selon l'enseignement de Raymond Aron à Combat, un "observateur lucide" : II a publié La vie quotidienne en Russie sous la Révolution d'Octobre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1985
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-008586-8
  • EAN
    9782010085864
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.288 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,36 €