La Voix du corps - Vivre avec la maladie de Parkinson

Mady Mesplé

Françoise Cariès

Note moyenne 
Mady Mesplé - La Voix du corps - Vivre avec la maladie de Parkinson.
La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neuro-dégénérative après la maladie d'Alzheimer. Avec 10 000 nouveaux cas par an, elle touche 6,5... Lire la suite
18,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neuro-dégénérative après la maladie d'Alzheimer. Avec 10 000 nouveaux cas par an, elle touche 6,5 millions de personnes dans le monde, et environ 150 000 individus en France, dont 10 % de moins de quarante ans. Mady Mesplé est la marraine de l'association France Parkinson. Atteinte de cette maladie depuis quinze ans, elle souhaite, à travers ce livre, soutenir les malades qui chaque jour souffrent physiquement et refusent l'évolution de ce fléau invalidant.
Elle revient sur sa carrière de cantatrice, travaillant sa voix et sa posture, et se souvient des signes annonciateurs de ce mal. Le récit de sa vie, avec les drames et les joies traversés, et son combat contre la maladie de Parkinson témoignent d'une force et d'une volonté exemplaires. Cet ouvrage sera d'un grand soutien pour les malades et pour leur entourage. Oui, être heureux malgré cette affection est possible, réduire les traitements chimiques dévastateurs et coûteux également.
Mady Mesplé demande aussi au gouvernement des maisons spécialisées, pour permettre de mieux vivre avec cette pathologie et se donner les moyens de la guérir un jour. Avec l'association France Parkinson

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-1277-6
  • EAN
    9782749912776
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.373 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 22,6 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mady Mesplé

Soprano célèbre, MADY MESPLE a chanté à l'Opéra de Paris et fait une carrière internationale, s'illustrant aussi bien dans les rôles du répertoire français (Lakmé, Philine, Olympia, Ophélie) qu'italien (Lucia, Gilda, Norina, Rosina, Amina) et allemand (La Reine de la Nuit). Elle a défendu le chant lyrique à la télévision auprès de Jacques Martin. Elle est aujourd'hui un professeur reconnu et estimé et fait partie de nombreux jurys.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés