La Voyageuse Immortelle

Note moyenne 
Paul-Louis Rossi - La Voyageuse Immortelle.
Le texte de La voyageuse immortelle n'a jamais été publié dans sa totalité et son intégrité. Nous en donnons, l'éditeur et moi-même, une version... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 novembre et le 13 novembre
En magasin

Résumé

Le texte de La voyageuse immortelle n'a jamais été publié dans sa totalité et son intégrité. Nous en donnons, l'éditeur et moi-même, une version complète et définitive. On retrouvera dans le livre les silhouettes de Jean Vigo et de L'Atalante, celles de Jacques Rivette et de Paris nous appartient, celles de Jules Grandjouan et de Gherasim Luca. On reconnaîtra le personnage de Don Juan, avec des citations de Joseph Delteil et d'Azorin. Quelle est donc cette Voyageuse mythique que l'auteur poursuit de page en page ? C'est peut-être La Gradiva de Vilhelm Jensen, analysée par Freud ; Jenny La Fiancée du Pirate, de Bertolt Brecht ; ou bien encore Cordelia, la seule fille aimante du roi Lear. Mais plus précisément, pour l'écrivain, c'est la Ville de Nantes elle-même, au bord de l'estuaire de la Loire, et cette figure, dans les nuages parfois, au-dessus de la falaise de schistes, qui paraît dans la brume du soir. - P. L. R.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-86853-337-X
  • EAN
    9782868533371
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul-Louis Rossi

Paul Louis Rossi est né à Nantes (Loire Atlantique). Ascendances bretonne et italienne. Il a publié des essais, des récits, ainsi que des romans. Mais il s'est aussi imposé par son couvre poétique comme l'un des auteurs marquants de sa génération. Il a obtenu pour Faïences (Flammarion, 1995) le prix Mallarmé. Il a donné à nos éditions Inscapes (en collaboration avec le peintre François Dilasser, 1994), Élévation Enclume (avec des dessins de Gaston Planet, 1997), Les nuits de Romainville (1998) ainsi que, en collaboration avec Philippe Beck et Yves di Manno, Colloque de Nuit (2000).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,50 €