La vraie folle histoire du gros canard jaune - Album

Note moyenne 
Nathalie Meynet - La vraie folle histoire du gros canard jaune.
Il était une fois un petit comptable tout triste... qui attend chaque semaine avec impatience le mercredi... pour enfiler son costume de gros canard... Lire la suite
15,22 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

Il était une fois un petit comptable tout triste... qui attend chaque semaine avec impatience le mercredi... pour enfiler son costume de gros canard jaune et s’amuser avec les enfants...Mais un jour, il est découvert par son directeur et mis à la porte de la banque... Une histoire un peu folle sur le mode du conte traditionnel qui parle des envies et de vocations profondes de chacun, qui peuvent resurgir à n’importe quel moment de la vie...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36247-025-7
  • EAN
    9782362470257
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 22,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie Meynet

Nathalie Meynet. Savoyarde aux origines calabraises, entre la tarte aux myrtilles et les lasagnes de mamie, Nathalie Meynet rate de peu une carrière de star du volley-ball à cause d’une taille en dessous des standards de l’époque. Après un court passage par la scène, ce sera donc les grandes études pendant une dizaine d’années et une thèse en psychologie décrochée avec brio, là où personne n’avait rien à redire sur la taille de ses cannes.
Dans un milieu qui l’ennuie profondément, Nathalie Meynet retrouve peu à peu ses envies d’enfance. Une maternité épanouie plus loin, elle se lance entièrement dans l’écriture d’histoires pour les petits et les grands, triturant les contes et les mythes de notre enfance et imaginant des histoires pleines d’espiègleries et d’humanité. Le chevalier au grand coeur, illustré par Hippolyte, Océan jeunesse 2010. Guillaume Plantevin.
Des études de graphiste, des illustrations pour la pub, des décors de cinéma, de la scénographie, des bijoux de pacotille, des affiches de film, de la prise de son, des fresques, des effets spéciaux, des sites internet, accessoiriste sur des caméras cachées, mise en place d’éclairage de château, des jouets en bois, des logos, un film d'animation en 3D et d'autres trucs encore comme (par exemple) un exil en Argentine, vivre à La Réunion, une fille… Bref, il aura fallu tout ça à Guillaume Plantevin pour qu’il ose enfin faire ce dont il avait toujours rêvé : illustrer des livres jeunesse !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,22 €