Ladakh. Au Royaume De La Laine Pashmina

Note moyenne 
Jean-Baptiste Rabouan - Ladakh. Au Royaume De La Laine Pashmina.
Reporter-photographe dont les reportages ont été publiés dans les grands magazines français et internationaux, Jean-Baptiste Rabouan est de la trempe... Lire la suite
59,46 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Reporter-photographe dont les reportages ont été publiés dans les grands magazines français et internationaux, Jean-Baptiste Rabouan est de la trempe des aventuriers dont la recherche du supplément d'âme reste le carburant pour voyager. Gontran de Poncin, Henri de Monfreid, Alexandra David-Neel, Jean-Louis Etienne, Théodore Monod, pour ne citer qu'eux, ne renieraient certainement pas cette filiation tant les sujets de ce défricheur poursuivent leur propre quête d'ouverture sur le monde, qu'il soit extérieur ou intérieur. Le Ladakh nous est donc là offert doublement : la fraîcheur de l'écriture parle de son cœur et de sa spiritualité et la profondeur du regard de l'objectif dit sa beauté et sa réalité quotidienne. Aboutissement de quinze ans de voyages et de quatre ans d'enquête, des hauts plateaux du Tchang-Tang à l'avenir Montaigne, Ladakh, au royaume de la laine pashmina est le livre de référence sur ce pays magique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-84478-103-9
  • EAN
    9782844781031
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    277 pages
  • Poids
    2.595 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 34,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Baptiste Rabouan

Dès l'âge de douze ans, Jean-Baptiste Rabouan passe de longues heures dans le laboratoire photographique de son grand-père. Ce contact précoce avec la chambre noire éveille naturellement sa vocation. A 20 ans, " il entre en photographie professionnelle ". A cette époque aussi, en ouvrant " le Lama aux cinq sagesses " d'Alexandra David-Neel, une autre révélations 'impose à lui et il dévore tous les écrits de celle qu'il considérera désormais comme un de ses maîtres. Aujourd'hui, à 38 ans, Jumba, comme le surnomme Ladakhi, voit dans le nouveau millénaire et les nouvelles technologies un monde à découvrir et une autre façon de voyager qui offrent des perspectives inattendues à tous les caravaniers du XXIe siècle en quête d'humanisme.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés