En cours de chargement...
Avez-vous déjà connu une forte montée de stress, eu l'impression d'avoir le souffle coupé, éprouvé une paralysie psychique à l'idée de vous exprimer devant un petit ou un grand comité, dans les médias pour une interview, au moment de participer à un débat ou dans une réunion, bref chaque fois que vous devez défendre vos idées en vue de convaincre votre auditoire ? Tous ceux qui prennent la parole en public le savent : même quand on maîtrise bien son sujet, on risque d'être déstabilisé par une question impromptue d'un journaliste ou une réaction inattendue de l'assistance.
Face à la pression, dans un studio d'enregistrement comme dans une convention professionnelle, on est parfois tenté de protester d'un "Laissez-moi parler ! " Comment éviter d'être pris de court ? Comprendre les règles du jeu est nécessaire, mais pas suffisant. Pour réussir à faire passer son message malgré les aléas, il faut se préparer à y faire face. Nourri de nombreux exemples concrets, ce guide fait l'inventaire des bonnes pratiques de la communication verbale et non verbale, sur le fond comme dans la forme.
Il permettra à ceux qui doivent s'exprimer publiquement de terminer leur intervention sans frustration et avec la satisfaction d'avoir pu dire ce qu'ils avaient prévu.