Laurent Grasso, Uraniborg - Exposition au Jeu de Paume, Paris, du 22 ami au 23 septembre 2012 - Occasion

Note moyenne 
Laurent Grasso et Marta Gili - Laurent Grasso, Uraniborg - Exposition au Jeu de Paume, Paris, du 22 ami au 23 septembre 2012.
L'œuvre de Laurent Grasso tend vers une autre réalité, en se situant toujours à la limite entre réel et fiction. Son travail s'empare... Lire la suite
19,52 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'œuvre de Laurent Grasso tend vers une autre réalité, en se situant toujours à la limite entre réel et fiction. Son travail s'empare de la vidéo, de la sculpture, de la peinture, du dessin et du dispositif, mêlant sources documentaires, historiques et mythologiques à condition qu'elles contiennent un potentiel esthétique et fictionnel. Le musée du Jeu de Paume consacre une exposition à ce jeune artiste, lauréat en 2008 du prix Marcel Duchamp, en mettant l'accent plus particulièrement sur ses derniers travaux.
Une scénographie originale, conçue par l'artiste, permettra au public de découvrir des œuvres inédites mais aussi de se familiariser avec les vidéos et néons qui l'ont fait reconnaître du monde de l'art contemporain. Le catalogue publié à cette occasion a pour ambition de rendre perceptibles les rapports formels entre les créations de l'artiste et ses sources d'inspiration grâce à des enchaînements visuels soulignant les multiples imbrications d'une œuvre à une autre.
La cohérence et la richesse du discours de l'artiste y apparaissent ainsi, éclairées par les essais de critiques d'art et conservateurs de grandes institutions françaises et étrangères. En complément, un entretien entre Laurent Grasso et Marta Gili transmet le discours sur le propre travail de cet artiste cultivé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-128214-8
  • EAN
    9782081282148
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    193 pages
  • Poids
    0.67 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 26,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marta Gili, commissaire de l'exposition avec l'artiste, est directrice du Jeu de Paume. Marie Fraser est conservatrice en chef au musée d'Art contemporain de Montréal. Elle a été commissaire d'expositions dans l'espace urbain, questionnant les frontières de l'art et de la réalité et redéfinissant le rôle du public dans la production et la diffusion de l'œuvre d'art. Sébastien Pluot est historien et critique d'art.
Il enseigne à l'Ecole Supérieure des Beaux-Art d'Angers et à l'université Paris I Panthéon Sorbonne. Il développe avec Raphael Zarka un programme de recherche, d'exposition et de publication sur les usages du document et de l'archive dans l'art contemporain. Hélène Meisel est critique et historienne d'art. Ses textes peuvent, entre autres, se lire dans la revue 20/27. Mathilde Roman est docteur et enseignante en histoire de l'art.
Elle collabore régulièrement aux revues Art Press et Mouvement.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Laurent Grasso, Uraniborg - Exposition au Jeu de Paume, Paris, du 22 ami au 23 septembre 2012 - Occasion est également présent dans les rayons

19,52 €