Le baiser de l empereur

Note moyenne 
Philip Boyer - Le baiser de l empereur.
A deux siècles d'intervalle, deux épopées se croisent autour d'un portrait dont on ne connaît ni le nom ni l'auteur : l'une au XVIIe siècle, en Pologne,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

A deux siècles d'intervalle, deux épopées se croisent autour d'un portrait dont on ne connaît ni le nom ni l'auteur : l'une au XVIIe siècle, en Pologne, à l'aube de l'écroulement du Grand-Duché de Lituanie, l'autre au XIXe siècle, en France, emportée par les ivresses du Second Empire. Ces deux récits s'entrelacent, à la manière d'un jeu de poupées russes, pour explorer les profondeurs de ce continent inexploré qu'est l'amour d'amitié, notamment dans le coeur d'hommes – guerriers, ennemis, prêtre et noble – que l'amour réunit.
Un chemin sur lequel notre post-modernité " désâmée " pourrait trouver un éclat, sinon une lumière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2025
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-38647-109-4
  • EAN
    9782386471094
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.352 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philip Boyer

Né le 14 mai 1957, Philip Boyer est retraité, marié et père de quatre enfants. Ancien journaliste au Dauphiné Libéré puis au Figaro-Lyon, il a également été directeur des relations presse et publiques pour la Chartreuse, ainsi que directeur du Musée de la Grande Chartreuse et conférencier. Philip Boyer n'a jamais cessé d'écrire, et ce texte est son quatrième roman. Vivant à la campagne, près des Préalpes, dans cette petite région de l'Isère appelée " Terres Froides ", il puise son inspiration dans ce territoire où la contemplation s'impose naturellement.
Cette immersion lui permet d'explorer la complexité de l'être humain, révélée par divers contextes historiques. C'est dans cet esprit qu'il s'attache à éclairer un dernier continent inexploré : l'amitié, et plus particulièrement l'amour d'amitié, tel que le concevaient les philosophes anciens et saint Aelred de Rievaulx. Une approche qui trouve ses racines dans plusieurs années d'accompagnement de personnes atteintes du sida, en quête d'une dignité intérieure.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le baiser de l empereur est également présent dans les rayons