Le Barbier de Séville ; Le Mariage de Figaro ; La Mère coupable - Occasion - Poche

Note moyenne 
Beaumarchais, c'est Figaro. Irrésistiblement gai, insouciant, combatif, insolent, il électrise la trilogie de la famille Almaviva et la scène française... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Beaumarchais, c'est Figaro. Irrésistiblement gai, insouciant, combatif, insolent, il électrise la trilogie de la famille Almaviva et la scène française depuis plus de deux siècles. Dans Le Barbier de Séville, entre un tuteur grognon et une pupille dégourdie, il résume tous les valets de comédie par son impertinence et son génie de l'intrigue. Dans Le Mariage de Figaro, ce champion de la liberté donne le vertige et annonce les éléments de la Révolution au milieu d'un imbroglio de vaudeville. Dix ans plus tard, l'âge et la sagesse venus, il veille sur Rosine, Mère coupable et pardonnée, et déjoue les manœuvres du plus fourbe des imposteurs...

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/08/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-21043-0
  • EAN
    9782266210430
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    403 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

Pierre Augustin Caron (1732-1799) eut une existence pour le moins mouvementée, tour à tour apprenti horloger, contrôleur de la Maison du Roi, professeur de musique, espion, dramaturge... Il a légué à la postérité deux chefs-d'oeuvre théâtraux, Le Barbier de Séville (1775) et Le Mariage de Figaro (1778), qui trouvent leur prolongement dans La Mère coupable, dernier volet de la trilogie. Le Mariage de Figaro ne sera joué qu'en 1784, le roi jugeant sa représentation (finalement triomphale) dangereuse. Ces deux pièces majeures du répertoire français connurent un écho considérable par l'entremise de Mozart et de Rossini.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €