Le bestaire de l'épouvanteur - Poche

Julek Heller

(Illustrateur)

,

Marie-Hélène Delval

(Traducteur)

Note moyenne 
Joseph Delaney - Le bestaire de l'épouvanteur.
Au fil de ses aventures, afin de transmettre son savoir et ses connaissances aux futurs apprentis, John Gregory a consciencieusement répertorié toutes... Lire la suite
7,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Au fil de ses aventures, afin de transmettre son savoir et ses connaissances aux futurs apprentis, John Gregory a consciencieusement répertorié toutes les créatures qu'il a rencontrées (gobelins, sorcières, mages, démons, créatures aquatiques...), et tous les enseignements qu'il a tirés de sa lutte menée contre l'Obscur. Ce bestiaire fourmille de détails sur les caractéristiques propres à chaque créature, leurs méthodes de combats, leurs rituels, leurs pouvoirs, leurs faiblesses.
On apprend ainsi qu'il convient de respecter quatre phases faciles à mémoriser grâce au sigle NIET (Négocier, Intimider, Entraver, Tuer) quand on est confronté à un gobelin inconnu (comme celui de Chippenden) ! L'épouvanteur nous rappelle aussi que les sorcières ont recours, conjointement à la magie du sang et des ossements à des imprécations pour tuer leurs ennemis à distance... Parce qu'il est doué d'une volonté sans faille, celle d'anéantir à jamais l'Obscur, John Gregory se livre avec sincérité en évoquant tous les pièges dans lesquels il est tombé.
Un Bestiaire à transmettre de génération en génération à tous les septièmes fils de septième fils...

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-363-1890-0
  • EAN
    9791036318900
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.186 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Delaney

L'auteur : Joseph Delaney vit en Angleterre, dans le Lancashire. Il a trois enfants et sept petits-enfants. Sa maison est située sur le territoire des Gobelins. Dans son village, l'un d'eux, surnommé le Frappeur, est enterré sous l'escalier d'une maison, près de l'église. L'illustrateur : Julek Heller, d'origine polonaise, est né en 1944. Ses parents ont fui la Pologne en 1947, et sont venus s'installer au Royaume-Uni.
Il vit aujourd'hui à Londres avec sa femme et ses quatre enfants. Il donne vie, par la seule force de son trait, à des créatures issues de mythes et de légendes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,20 €