Le bestiaire de Guy-Noël Passavant

Note moyenne 
Alexandre Voisard - Le bestiaire de Guy-Noël Passavant.
L'homme ne s'est-il décidément assez interrogé sur sa présence au monde pour y avoir enfin trouvé sa juste place ? Le voilà encore en débat, même... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'homme ne s'est-il décidément assez interrogé sur sa présence au monde pour y avoir enfin trouvé sa juste place ? Le voilà encore en débat, même filant sa pelote, paisiblement assis parmi les trois règnes. La nature est son miroir où il se voit à l'envers et à la merci de quelques malentendus. Ainsi, l'appropriation de l'espace en accord avec l'animal ne s'est pas faite sans heurts, suscitant autant de querelles qu'éveillant de vocations bienvenues. Certains ont hérité de leur maître telle passion pour la gent ailée ou la vie des rivières et il arrive, après des années, de simple et obstinée observation, qu'ils en sachent davantage que leur initiateur à propos de la pipistrelle ou d'un énigmatique mollusque. De tels humbles passeurs, comme notre Guy-Noël Passavant, éclairent cette universelle concertation éprise d'harmonie. A quoi le poète ajoute que dans la contemplation bouillonne l'urgente inspiration, celle du verbe, celle du souffle qui fait vivre. À l'affût et à bonne distance, il dépose ses vers luisants au long des chemins d'herbe et d'ombre de ceux qui le précèdent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88241-226-3
  • EAN
    9782882412263
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Voisard

L'œuvre d'Alexandre Voisard, né en 1930 compte une vingtaine de livres. Aux côtés de la poésie, dont le fameux Liberté à l'aube, paraissent des proses (Je ne sais pas si vous savez ; Un train peut en cacher un autre ; L'Année des treize lunes). Alexandre Voisard a obtenu en 1994 le Prix Schiller pour son recueil de prose poétique. Une enfance de fond en comble et pour ses courts récits, Maîtres et valets entre cieux orages. Il a également reçu le Prix Max Jacob 1996 pour Le Repentir du peintre. En 1999, il a publié Au rendez-vous des alluvions, ses carnets tenus de 1983 à 1998, suivi en 2000 par un nouveau recueil de poèmes : Sauver sa trace. Dès 1992, Alexandre Voisard se retire en France voisine, pays de son épouse où son inspiration reste très vivace. Il publie entre autres l'ouvrage autobiographique Le Mot musique ou l'Enfance d'un poète. Son Intégrale a été publiée, en huit volumes, chez Bernard Campiche Éditeur, de 2006 à 2008.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés