Le biscuit national - Grand Format

Note moyenne 
Comme dans L'Auberge espagnole, chacun des personnages du Biscuit national a quitté un chez soi pour s'essayer au rêve européen. Cette génération... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 novembre et le 13 novembre
En magasin

Résumé

Comme dans L'Auberge espagnole, chacun des personnages du Biscuit national a quitté un chez soi pour s'essayer au rêve européen. Cette génération développe parfois une certaine nostalgie du foyer, mais également une sorte de frustration polymorphe : - Petra travaille comme femme de chambre dans un hôtel parisien afin de financer ses études. - Anka, amie d'enfance de Petra, voyage régulièrement en Angleterre comme travailleuse saisonnière.
- Mika, le frère de Petra, a transformé son prénom pour mieux s'intégrer en Finlande où il travaille pour une multinationale. - Natália, l'une des colocataires de Petra, a choisi de partir pour Paris où elle sert des bières dans un pub irlandais après avoir échoué au concours d'entrée d'une école d'arts en Slovaquie. - Partie étudier à Budapest, Juliana s'apprête à partager un appartement avec un Français qui travaille sur place.
- Enfin, "Trianon-Delta" tente de circonscrire les contours d'un surprenant triangle amoureux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36956-084-5
  • EAN
    9782369560845
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Zuska Kepplova

Zuska Kepplová a étudié la dramaturgie et l'écriture de scénario à l'Académie des arts et de la musique de Bratislava et a obtenu un doctorat en études de genre de l'Université d'Europe centrale. Son oeuvre déploie un questionnement subtil autour de la notion de "chez-soi". Le Biscuit national a été récompensé par le prix Ivan Krasko, le prix Ján Johanides, le prix Proviedka et nominé pour le prestigieux prix Anasoft Litera.
Zuska Kepplová vit à Bratislava.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €