Le blé noir - Occasion - Poche

Note moyenne 
Colette Vlérick - Le blé noir.
C'est au début de l'autre siècle, au creux d'une petite vallée de Bretagne, dans la pénombre d'un vieux moulin. Jean Salaün, le meunier, apprend... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C'est au début de l'autre siècle, au creux d'une petite vallée de Bretagne, dans la pénombre d'un vieux moulin. Jean Salaün, le meunier, apprend à sa petite-fille le métier de ses ancêtres. Emerveillée, elle entend l'écoulement du grain, le chant des meules, des roues et des trémies, elle découvre les mystères de cette délicate mécanique qu'un peu d'eau suffit à mettre en mouvement. Passent les guerres, les amours, les bouleversements techniques et sociaux.
Sur le Kanol comme sur les autres rivières, les moulins se taisent peu à peu, mais la cascade de Marie continue la même chanson. Trois siècles que cela dure et à Moulin Vieux nul n'a perdu de vue l'essentiel : surveiller la farine de blé blanc ou noir, à la finesse et au parfum incomparables...

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-12941-4
  • EAN
    9782266129411
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    354 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Colette Vlérick

Colette Vlérick a déjà publié trois romans : La fille de goémonier, récompensé par le prix Bretagne 1998, Le brodeur de Pont-L'Abbé, où elle fait revivre avec talent la grande tradition bretonne des brodeurs et, enfin, La marée du soir, qui évoque la pêche à la sardine à Quiberon et à Belle-Ile dans les années 1930. Qu'elle s'attache à faire revivre des métiers oubliés ou disparus, à décrire des coutumes et une époque aujourd'hui révolues, Colette Vlérick s'appuie toujours sur une documentation rigoureuse.
Traductrice de profession, Colette Vlérick découvre le Finistère dans les années 1970 et décide de s'y établir en 1996. Elle vit actuellement à Plouguerneau, au pays des abers.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €