Le bonheur du manchot - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Pierre Chabrol - Le bonheur du manchot.
Voici Jean-Pierre CHABROL devenu le père de son père. Il est cet homme qu'il ne savait pas aimer à ce point-là et dont un malentendu le sépara trop... Lire la suite
4,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Voici Jean-Pierre CHABROL devenu le père de son père. Il est cet homme qu'il ne savait pas aimer à ce point-là et dont un malentendu le sépara trop longtemps, ce bonhomme couleur muraille, qui, de 1890 à 1970, traversa le siècle, et quel siècle !... La main dans les poches, paisible comme un volcan mal éteint, faisant front, mine de rien, avec son petit, à la ronde infernale des femmes à l'amour dévorant, grand-mère, mère épouse, bru, maîtresses... Dans cette Cévenne tendre et violente où le pire et le meilleur ne se passent pas forcément entre le temple et le syndicat, entre l'Evangile et le marxisme, où la griffe peut jaillir du gant de velours, le fiel du miel. Son père, sa mère, sa femme, Mac Orlan, Brel, Brassens, Aragon..., tant de ses proches tombaient autour de lui que, " cerné de près par les enterrements ", le romancier avait perdu le goût de l'écriture. Il lui a fallu dix ans pour le retrouver, mais avec quelle passion ! Il n'écrit pas, il ressuscite... L'auteur ne ménage personne, et surtout pas lui-même, dans le roman de cette tribu chaleureuse et inquiétante dans laquelle les étrangères avaient tant de mal à se faire accepter. La figure du père illumine le récit. Rarement être fut plus doué pour le bonheur... Un bonheur qu'il semait autour de lui à pleine main. Le père de Jean-Pierre CHABROL était manchot.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1993
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-07700-8
  • EAN
    9782221077009
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    363 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,30 €