Le bonheur - Petite anthologie littéraire et philosophique - Occasion - Poche

Note moyenne 
Le bonheur, état de plénitude, région paisible où l'être s'épanouit sans entraves, ne semble-t-il pas devoir échapper à toute narration, à toute... Lire la suite
4,29 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le bonheur, état de plénitude, région paisible où l'être s'épanouit sans entraves, ne semble-t-il pas devoir échapper à toute narration, à toute description ? Ne peut-il être circonscrit que par la négative, alors même qu'il est ce qui guide chacun de nous ? C'est précisément ce que nous révèle cette anthologie : même si elles existent, peu nombreuses sont les oeuvres évoquant longuement la félicité acquise - innombrables au contraire sont celles qui tentent de la définir, essayent de l'approcher, cherchent les moyens d'y accéder.
Les textes réunis ici empruntent toutes les voies : l'essai philosophique, le récit, la poésie, le théâtre, le discours, l'autobiographie... se rejoignent pour montrer à quel point la réflexion sur le bonheur efface les frontières des genres, nécessite une exploration multiple et toujours renouvelée. D'Aristote à Proust, de Rabelais à Nietzsche, les auteurs présentés explorent ou mettent en scène des conceptions du bonheur qui s'affrontent ou entrent en résonance, se nourrissent les unes des autres.
Au lecteur de composer son propre bouquet - renouant ainsi avec l'étymologie du terme anthologie comme avec la nature même du bonheur, essentiel et pourtant impossible à cerner définitivement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35184-135-8
  • EAN
    9782351841358
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.166 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,1 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Valérie Corrège est agrégée de Lettres, François Garnier est philosophe. Ils ont souhaité dans cet ouvrage entrecroiser leurs disciplines, faire en sorte qu'elles s'appellent mutuellement.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,29 €