En cours de chargement...
Une analyse puissante de la notion de réparation, d'un autre point de vue inédit. Celui qui sera en charge de réparer les vivants, est mort. La mort est une société dans laquelle chacun a une mission à remplir. Le héros, qui entend la voix de Ramsès va se suicider. L'ouvrage comporte une étonnante réflexion sur l'importance du nom. Parce que sans le nom on n'existe plus. On y rencontre aussi un arbre, qui seul sera réparé ! L'humour sera tout le long présent dans cette histoire qui traite aussi de l'importance du rêve.
C'est en entrant dans le sommeil des membres de sa famille que le personnage du livre pourra à travers leurs rêves, communiquer avec eux. Mais une fois réveillé, aucun ne suivra ses conseils. Un ouvrage de réflexion puissante, non sans humour. Peut-on être "réparé" ? Un schizophrène entend la voix de pharaon. Sa vie dérive et voulant trouver le silence dans sa tête, il se jette sous un train de banlieue.
Il se retrouve dans un casier de la morgue, son corps coupé en deux avec son prénom qui pendouille au bout de son pied. Commence une aventure où il va vouloir retrouver le flic qui détient son permis de conduire, le seul document qui pourra enfin rétablir son identité. Mort, il voit en simultané le monde de la mort et celui des vivants. Il est dans la morgue tout en étant assis dans l'au-delà, face à deux grandes portes.
Derrière elles, se trouvent une salle de tribunal composée de 11 juges et d'une énorme balance en pierre qui sert à peser les âmes. Les juges vont rendre leur jugement. Sa mission va être de réparer les vivants. Il ira voir chaque membre de sa famille et c'est en entrant par hasard dans le sommeil de sa soeur, qu'il découvrira que le rêve est le lieu où les morts et les vivants peuvent enfin communiquer.
Mais personne ne va écouter ses conseils et dès leur réveil, chacun va retourner à la routine de ses erreurs. Sa mission tournant à l'échec, il va retourner voir les juges, décidé à démissionner mais ce qu'il va découvrir va le surprendre. Marie Battaglini Levy s'intéresse à la spiritualité et à la société. Née à Casablanca, elle fréquentera le Lycée Montaigne à Paris, puis l'Université d'Assas en Faculté de Droit, et enfin l'école du Louvre.
Elle vit aux Etats-Unis où elle exerce la profession d'Antiquaire. Passionnée tout autant par le monde de l'art et des objets, l'auteure partage sa réflexion, son imaginaire et son érudition. Elle manie la plume avec talent. Elle a publié en 2008 un premier ouvrage, "Mots de passe" , qui transporte le lecteur dans les rites funéraires de l'Egypte ancienne à Paris. L'auteure y fait passer un message : l'amour est bien plus puissant que la mort.
En 2020, dans "L'Odeur des Ombres de Babylone" , on rejoint le mystère et l'inconnu. L'auteure défie le temps et l'espace. Dans "Le Bureau des Réparations" , un mort est chargé de "réparer" les vivants. La mort y est une société dans laquelle chacun a une mission à remplir.