Le Camarade Joueur De Jazz - Occasion - Poche

Note moyenne 
Josef Skvorecky - Le Camarade Joueur De Jazz.
Le Camarade joueur de jazz est un livre qui rayonne par sa franchise, sa spontanéité et son insolence souvent provocantes. Face aux manipulations et... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le Camarade joueur de jazz est un livre qui rayonne par sa franchise, sa spontanéité et son insolence souvent provocantes. Face aux manipulations et à la servilité des scribes officiels de l'histoire, l'auteur raconte avec art, humour et ironie, les moments les plus noirs de l'histoire de ce siècle, déroulant sous les yeux du lecteur la chronique d'un petit peuple d'Europe centrale : qu'il écrive sur l'invasion et l'occupation nazie de sa Bohême natale, sur son apprentissage de la langue allemande chez le chantre de la synagogue locale ou sur sa passion du jazz, Skvorecky a l'art de faire vivre et vibrer un extraordinaire petit monde de gens ordinaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-02247-7
  • EAN
    9782264022479
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Josef Skvorecky

Biographie de Josef Skvorecky

Josef Skvorecky, né en 1924 à Nàchod en Bohême, a fait ses études (lettres anglaises et philosophie) à l'université Charles de Prague. Il enseigne dans un collège puis travaille comme rédacteur dans l'édition ; il est également traducteur littéraire d'anglais. En 1968, après le Printemps de Prague, il émigre au Canada, fonde avec sa femme une maison d'édition tchèque qui publiera pendant vingt ans les ouvrages d'auteurs interdits en Tchécoslovaquie, et enseigne la littérature à l'université de Toronto. Ses romans ont été traduits en français dès 1969, parmi lesquels Les Lâches, La Fin de l'âge de nylon, Le Lionceau ou encore, après son exil, L'Escadron blindé ou Miracle en Bohême.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €