Le capitaine et l'ennemi - Occasion - Poche

Note moyenne 
Ultime roman de Graham Greene, Le Capitaine et l'Ennemi forme une sorte de testament littéraire du grand romancier, l'un des plus considérables de la... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ultime roman de Graham Greene, Le Capitaine et l'Ennemi forme une sorte de testament littéraire du grand romancier, l'un des plus considérables de la littérature britannique du XXe siècle. Testament dans la mesure où l'on retrouve, à travers le récit du narrateur Victor Baxter - ce garçon gagné au jeu par l'étrange capitaine qui donne son titre au livre -, la plupart des thèmes récurrents dans l'œuvre de l'auteur de La Puissance et la Gloire et Notre agent à La Havane, et dont certains relèvent même de ses ressorts intimes: l'horreur des internats, la solitude de l'adolescence et les affres . S'y ajoutent ici le goût de Greene pour et l'horreur des basses œuvres politiques. Au terme de sa longue et féconde carrière, Greene montrait qu'il avait conservé tout son talent de montreur d'ombres dans un jeu cruel et solaire à la fois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-11026-3
  • EAN
    9782221110263
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Graham Greene

Que Graham Greene (1904-1991) ait été l'un des plus grands romanciers de son siècle, voire de toute l'histoire de la littérature anglaise pourtant riche en talents, voilà ce qu'aucun de ses lecteurs ne voudra contester. Né à Berkhamsted, il fit ses études au Balliol College d'Oxford puis entama une carrière de journaliste au Times. Son premier roman L'Homme et lui-même paraît en 1929, bientôt suivi par Orient Express (1932), C'est un champ de bataille et Mère Angleterre ; mais c'est avec Le Rocher de Brighton (1938) et La Puissance et la Gloire (1940) qu'il conquiert la notoriété. Son œuvre, considérable, est marquée par de purs chefs-d'œuvre tels Notre agent à La Havane, Un Américain bien tranquille, Les Comédiens, Le Fond du problème et, dans un genre plus léger, Voyages avec ma tante. C'est une œuvre puissante et ambitieuse par les thèmes abordés (la condition humaine à travers des personnages de tous bords et de tous horizons) et à ce titre sans doute inégalée, mais aussi par la façon dont ils sont traités. Car Greene était surtout un prodigieux raconteur d'histoires, un de ces " story-tellers " de génie dont les livres résonnent dans la mémoire du lecteur longtemps après qu'il en a achevé la lecture. Ce fut aussi un homme de passion resté jusqu'en ses derniers jours à la recherche de l'humain, du vrai, du bien, et prompt à pourfendre l'injustice. Il est mort en Suisse en 1991.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,40 €