Le capitalisme, c'est la guerre - Volume 2, Les guerres annoncées - Grand Format

Note moyenne 
Il n'y a pas de bon impérialisme, il y a un monde capitaliste qui "porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage." Il faut combattre tous les impérialismes,... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 25 octobre
En magasin

Résumé

Il n'y a pas de bon impérialisme, il y a un monde capitaliste qui "porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage." Il faut combattre tous les impérialismes, son propre impérialisme en premier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490887-16-3
  • EAN
    9782490887163
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nils Andersson

Nils Andersson est né en 1933 en Suisse d'un père suédois et d'une mère française. Très vite animé par la littérature et l'engagement, il est responsable du programme culturel suisse au Festival mondial de la jeunesse à Moscou en 1957 et fonde la même année à Lausanne une nouvelle maison d'édition suisse, La Cité Editeur. En plein guerre d'Algérie, La Cité Editeur réédite des livres censurés par le gouvernement français comme La Question d'Henri Alleg, La Gangrène, après sa saisie aux Editions de Minuit, ou Naissances et l'Olivier de Mohamed Boudia, entre autres.
Son engagement anti-colonial est aussi un engagement internationaliste et anti-impérialiste. Toujours en Suisse, il contribue à la formation du Centre Lénine pour la diffusion du marxisme-léninisme au début des années 1960. Expulsé du pays en 1967 pour ses activités politiques, il s'installe et travaille dans (Albanie d'Enver Hoxha jusqu'en 1972. Il vivra et militera ensuite en Suède avant de rejoindre Paris où il continue de s'organiser, de militer et d'écrire pour porter les résistances nécessaires face au capitalisme et à l'impérialisme.
Il est l'auteur de : Mémoire éclatée. De la décolonisation au déclin de l'occident Editions d'en bas, 2024, (2016) et Le capitalisme c'est la guerre, Terrasses éditions, 2021.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le capitalisme, c'est la guerre - Volume 2, Les guerres annoncées est également présent dans les rayons

12,00 €