Le carrefour invisible - Une chronique française - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Fabrice Lardreau - Le carrefour invisible - Une chronique française.
Majorité silencieuse, France périphérique, ils sont les héros des campagnes électorales, objets de toutes les attentions et de tous les fantasmes.... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Majorité silencieuse, France périphérique, ils sont les héros des campagnes électorales, objets de toutes les attentions et de tous les fantasmes. Mais que racontent ces Français qu'on dit moyens sur leur vie, quand on cesse de s'exprimer en leur nom ? Pour engager la conversation avec eux, Fabrice Lardreau, qui se revendique comme l'un des leurs, s'est immergé à Bruère-Allichamps (Cher), centre géographique exact du pays, dont les habitants ressemblent beaucoup au portrait-robot de la population française médiane.
Il avait découvert ce village mythique au début de L'Argent de poche de François Truffaut, plans rapides d'une vie simple, apparemment sans histoire. Quarante ans plus tard, il a eu envie d'en explorer le hors-champ pour se plonger dans ce mystère brut : la vie des gens, au-delà des clichés. Enquête d'un écrivain dans un concentré de France, sur ce carrefour invisible où nos identités mêlées, nos vies disparates circulent et se rejoignent – cela s'appelle un peuple, mais qu'y a-t-il derrière les mots ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37067-014-4
  • EAN
    9782370670144
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.174 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice Lardreau

Fabrice Lardreau, écrivain et journaliste né en 1965, est l'auteur de sept romans, dont Une fuite ordinaire (Denoël) et Contretemps (Flammarion), salué par la critique et traduit en plusieurs langues.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le carrefour invisible - Une chronique française - Occasion est également présent dans les rayons

8,25 €