Le cas Eduard Einstein - Occasion - Poche

Note moyenne 
Prêtant sa voix à Eduard, le fils d'Albert Einstein interné dès l'âge de 19 ans en clinique psychiatrique, l'auteur dévoile un drame familial et... Lire la suite
4,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Prêtant sa voix à Eduard, le fils d'Albert Einstein interné dès l'âge de 19 ans en clinique psychiatrique, l'auteur dévoile un drame familial et la part d'ombre d'un savant au coeur des troubles internationaux des années 1930.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-09842-4
  • EAN
    9782290098424
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Les gens prétendent que je suis fou. Je suis le fils d'Einstein". Début des années 1930. Eduard Einstein est interné à l'asile après une grave crise de violence. Il sera diagnostiqué schizophrène. Son père, Albert Einstein, est contraint à l'exil par le régime nazi. Il ne le reverra jamais. "Mon fils est le seul problème sans solution" , avouera-t-il. Trois âmes tourmentées s'entrecroisent dans ce roman : celle de Mileva, la mère aimante et désemparée, celle d'Eduard, le fils dément se sentant oublié, et celle d'Albert, génie impuissant face à la folie de son fils.

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Seksik

Ecrivain et médecin, Laurent Seksik est l'auteur de six romans dont Les derniers jours de Stefan Zweig, immense succès traduit en quinze langues.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,18 €