In vino veritas... la vérité se trouve dans le vin. Une jeune fille a disparu, des familles se déchirent, le désir et la jalousie fermentent. Un invité...
Lire la suite
In vino veritas... la vérité se trouve dans le vin. Une jeune fille a disparu, des familles se déchirent, le désir et la jalousie fermentent. Un invité venu goûter le vin en Beaujolais se fait enquêteur et s'enfonce dans les profondeurs plus inquiétantes encore que la cave de son hôte. Le voici à la recherche de cette vendangeuse disparue...et si tout était faux ? Si les signes étaient trompeurs et masquaient un tout autre mystère ?
Le Caveau, premier roman, a obtenu le Grand Prix du Roman Policier " Sang d'encre " (Vienne, 1997).
" Claude Amoz excelle à créer le malaise, la tension fiévreuse, les situations en porte-à-faux, l'ambiguïté moite et poisseuse. Jusqu'à les faire sentir de manière quasi physique à ses lecteurs. La plume apparemment neutre mais terriblement aiguë, l'auteur creuse là où ça fait mal, dans les blessures originelles et les cimetières de la mémoire, orchestrant avec une remarquable perversité, une impressionnante valse des douleurs inconsolables et des désirs jamais comblés. (...) le lecteur est tenu jusqu'au bout par l'intelligence du regard, la qualité de l'écriture et, bien entendu, par l'énigme elle-même, une construction à rebondissements, une cascade de révélations qui débouchent sur des vérités intimes parfaitement déstabilisantes. "
Michel Abescat, Le Monde.