Le Cercle des Lombards - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Mario Capraro - Le Cercle des Lombards.
1346. Engagé dans la guerre de Cent Ans, le roi d'Angleterre Edouard III se trouve dans l'impossibilité de rembourser l'immense dette qu'il a contractée... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1346. Engagé dans la guerre de Cent Ans, le roi d'Angleterre Edouard III se trouve dans l'impossibilité de rembourser l'immense dette qu'il a contractée auprès de deux banques florentines. La faillite de ces deux banques, Bardi et Peruzzi, génère en Occident une crise économique sans précédent. Une organisation secrète de banquiers dont la mission est la prévention et la protection de ses membres face aux agissements des princes et des rois se constitue et met en place - six siècles avant l'actuelle Intelligence économique - un système de renseignement performant.
XXIe siècle. À Lyon, le spécialiste en sécurité de systèmes d'informations, Enzo Capa, est contacté par la directrice d'un important conglomérat industriel chinois. Lors de leur rendez-vous, un individu tente d'assassiner la jeune Chinoise. Des événements s'enchaînent : trois meurtres de banquiers à Londres, à Milan et à Paris ; Enzo et Liu échappent de nouveau à la mort tandis que la France peine à trouver le financement lors de l'émission de bons du trésor.
Quels mécanismes machiavéliques se cachent derrière ces événements ? À l'heure même où les agences de notation provoquent un krach obligataire et où, une fois encore, les économies du monde entier vacillent, une chose est sûre. Cette plongée à l'origine de notre système financier est un trépidant thriller bancaire qui va faire frémir bien des lecteurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84608-312-6
  • EAN
    9782846083126
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mario Capraro

Italien d'origine, Mario Capraro a fait de Lyon sa région d'adoption. Il a déjà publié La Manipulation, Éditions Samedi Midi, 2006, Le Pacte des Grands Rois, Éditions Édite, 2009.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Cercle des Lombards - Occasion est également présent dans les rayons

3,90 €