Le cerveau commun dans l'élaboration d'un projet éducatif : un laboratoire coopératif pour l'Afrique - Grand Format

Note moyenne 
L'homme aspire toujours au bien-être, à la perfection. Mais cette aspiration est souvent sujette à de grandes difficultés, parce que, même surdoué,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 octobre et le 24 octobre
En magasin

Résumé

L'homme aspire toujours au bien-être, à la perfection. Mais cette aspiration est souvent sujette à de grandes difficultés, parce que, même surdoué, tout individu a besoin d'un contexte collaboratif responsable et entreprenant pour accroître ses capacités et améliorer ses prestations. Dans cette optique, comme le présent ouvrage le précise, le succès du travail coopératif exige une connaissance de soi et de l'ensemble des mécanismes de fonctionnement d'un groupe.
Ce livre constitue donc non seulement un support pour quiconque voudra conduire un apprentissage coopératif, mais il représente aussi un outil de perfectionnement tant au niveau de l'expérience personnelle que de celle collective, en particulier par rapport aux réalités de l'Afrique d'aujourd'hui, dont le cm de la République Démocratique du Congo est un exemple très significatif. Par ce travail, l'auteur entend encourager le développement de certaines compétences métacognitives, cognitives, méthodologiques et didactiques afin de promouvoir le processus d'un apprentissage de type coopératif et collaboratif, ainsi que le transfert de savoirs fondamentaux au sein d'un contexte de travail de team-building.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-336-31864-6
  • EAN
    9782336318646
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.194 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Falay Laurent Lwanga

Laurent Faxa Lwanga est né à Bukama, dans la province du Haut Lomami, en République Démocratique du Congo. Ph.D. en Sciences de l'Education (Université de Lumumbashi et du Salento), il collabore actuellement comme chercheur à l'Université du Salento et il est professeur associé à l'Université de Lubumbashi - Faculté de Psychologie et Sciences de l'Education. Spécialiste en Pédagogie appliquée, il est aussi membre de l'ordre religieux des Frères Mineurs et administrateur de la paroisse d'Osimo (Italie).
Parmi ses publications : La pensée du philosophe Kä Mana. Redynamiser l'imaginaire africain (2017).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le cerveau commun dans l'élaboration d'un projet éducatif : un laboratoire coopératif pour l'Afrique est également présent dans les rayons

22,00 €