Le chant de l'océan - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Au milieu du XXe siècle, une orpheline ayant toujours vécu près de l'Océan est recueillie par une tante malveillante, loin de son pays natal... Dans... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au milieu du XXe siècle, une orpheline ayant toujours vécu près de l'Océan est recueillie par une tante malveillante, loin de son pays natal... Dans un village côtier de l'entre-deux-guerres, près de l'île d'Oléron, Violaine vit heureuse au sein d'un environnement marin et solidaire où la principale richesse est l'ostréiculture. La mort de ses parents va bouleverser le cours de son existence. L'orpheline est envoyée chez sa tante Marcelline, qui habite un village des Pyrénées, près de Lourdes.
Pour la fillette qui aimait tant l'Océan, l'accueil hostile de sa nouvelle famille et la vue oppressante des montagnes sont une terrible épreuve. Seule Sidonie, l'Espagnole aux dons de guérisseuse, touchée par la détresse de Violaine, va l'aider à reprendre goût à la vie... A l'égal de Marie sans terre d'Yves Jacob ou de L'Enfance perdue de Marie-Paul Armand, Le Chant de l'Océan raconte une enfance difficile avec ses moments de grâce.
Un roman d'une rare sensibilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-258-06862-9
  • EAN
    9782258068629
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    444 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Marie-Bernadette Dupuy

Biographie de Marie-Bernadette Dupuy

Marie-Bernadette Dupuy, traduite jusqu'en Russie, s'est réellement lancé dans l'écriture après le décès de sa mère. Fascinée par la diversité, elle écume tous les genres : du roman noir au roman d'amour en passant par le roman terroir, bien-sûr. Ses romans louent merveilleusement les Charentes dont elle est originaire. Elle est également responsable du magazine Promenades qui met en lumière le patrimoine de cette région.
Elle habite à Habite Gond-Poutouvre (16).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €